Rechercher dans ce blog

lundi 27 juillet 2009

Jour J: découverte

Et voilà le premier jour de passé. Hier au soir j'ai préparé la tisane rénale à boire froide aujourd'hui. En suivant les doses prescrites par Breuss dans son livre (pour une personne 6gr prêle + 5gr ortie + 3gr renouée + 2gr mille-pertuis ce qui fait 16 cuillerées à café de matière!), il me semble que ça fait beaucoup d'herbe pour le liquide... Mais bon, faut peut-être ça pour décrasser les reins!

Je me sens vaseuse mais c'est sûrement à cause du manque de sommeil, j'ai même dû aller faire une sieste cet après-midi.

A part ça, je n'ai pas encore pris le rythme pour la préparation des tisanes. Pour ma part, j'ai préparé une tisane de sauge seule, environ 3 tasses, une tisane de menthe et fleurs de souci, pour un thermos de 75cl, et une tisane alchemille (je n'ai acheté qu'une sorte et pas les deux comme dit dans le livre) et fenouil (environ 50cl). Je suis en train de boire la tisane de géranium en ce moment, avant d'aller au lit (en fait, je l'ai oubliée...).

J'avais prévu 1 litre de jus par jour, puisqu'on peut en boire jusqu'à 1 litre, mais en fait, je viens de finir les 5dl réglementaires. Peut-être parce que je suis en vacances et que je ne m'active pas trop, à voir par la suite.

J'ai fait une marche ce soir, 21 min pour monter à Tourbillon, 17 min pour redescendre jusque chez moi. Pas de problème particulier, cela correspond au temps mis là semaine passée.

Poids initial: 67.6kg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire